Qui fait tourner les engrenages ?

elsa et lili boutique bd

 Lili, créatrice des bijoux Lili et Monelle

Originaire de Colombie, pays ou l’artisanat de récupération est une nécessité, je conçois mes bijoux à partir d’éléments d’horlogerie que j’agrément de pierres fines. La beauté, la délicatesse  et la fragilité de ces pièces suffisent à donner libre cour à mon imagination.

et Elsa Cernogora

Je conçois des bijoux contemporains en argent.Animée par l’amour du volume et de la matière, mes bijoux s’apparentent à de petites sculptures intimes.Je tente de concilier dans mes créations ma fascination pour le monde végétal et ma nature résolument urbaine.

Nous nous rencontrons lors d’un salon en 2005 à Montreuil. Nous nous lions alors d’amitié et échangeons régulièrement sur nos expériences professionnelles, nos conceptions du métier, nos difficultés, nos réussites aussi.

Nous constatons alors que nous partageons la même envie : ouvrir un espace dédié à la création artisanale contemporaine et à l’humain. Nous décidons alors d’unir nos forces pour nous lancer dans ce projet commun. C’est ainsi que l’atelier-boutique Engrenages a vu le jour le 14 décembre 2013.