Le concept

Avec Engrenages nous avons voulu ouvrir un lieu autour de la création, artistique et artisanale, mais aussi un lieu de rencontre et d’échange.

_MG_8964Nous concevons et fabriquons nos bijoux sur place (bijoux Elsa Cernogora et Lili et Monelle) et sélectionnons pour la boutique le travail de créateurs dans différents domaines (céramique, bijou, luminaire, photo, création textile, sculpture…)

Notre fil conducteur étant le LIEN, celui qui relie le créateur d’un objet à son acquéreur (en passant par nous…).

Nous sélectionnons les créateurs à leur talent, bien sûr (démarche personnelle, qualité), mais leurs qualités humaines, leurs parcours de vie sont aussi très importants.

Nous veillons bien sûr à ce qu’il n’y ait pas de « cassure » dans la chaîne, c’est-à-dire qu’un objet ne soit pas conçu dans un pays et procaféduit dans un atelier à l’autre bout du monde. Chez nous, la plupart des créateurs sont des artisans qui assurent la conception et la fabrication de leurs pièces.Pour les autres, la production (ou une partie de la production) est  effectuée dans un atelier artisanal de proximité, sous le regard attentif du créateur.

C’est ainsi  qu’en achetant une création chez Engrenages, vous repartez également avec un morceau de vie, une histoire, un peu de l’âme de son créateur…

Chez Engretroc de livresnages vous pourrez aussi vous  asseoir, boire un café, feuilleter un magazine dédié aux métiers d’art, écouter un peu de musique, discuter, et même troquer un livre !